Publicité

1 juin 2021 - 13:00

Aperçu pour juin, juillet et août

L’été sera chaud, ensoleillé et sec, selon Météomédia

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’été 2021 sera chaud, ensoleillé et sec selon Météomédia.

La chaîne spécialisée a dévoilé aujourd’hui son aperçu pour les mois de juin, juillet et août, ajoutant que les Québécois peuvent s'attendre à un été avec des températures chaudes, mais moins caniculaires que l'été passé.

« Cet été, le temps sera idéal pour profiter de la plage et des barbecues, car la majorité des Canadiens verront des températures près ou supérieures à la normale avec de nombreuses journées ensoleillées », mentionne Chris Scott, directeur de la météorologie à MétéoMédia.

« Cependant, un été chaud et sec a un inconvénient frustrant. Ces conditions pourraient entraîner une saison difficile dans la plupart des régions agricoles et cela contribuerait à un risque plus élevé d'incendies et à une mauvaise qualité de l'air. Une saison active des ouragans sera aussi à surveiller », ajoute Chris Scott.

« Très peu de précipitations ont été reçues au cours du mois de mai au Québec, particulièrement dans le sud de la province et des problèmes liés à la sécheresse seront à surveiller au cours de l'été alors que de longues périodes sans pluie sont à prévoir », ajoute Anne-Sophie Colombani, météorologue à MétéoMédia.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.