Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les commerces, les industries et les institutions de son territoire

Bécancour lance son premier Programme de verdissement

durée 10h00
20 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Bécancour lance son tout premier Programme de verdissement dédié aux commerces, aux industries et aux institutions de son territoire pour faciliter l’aménagement d’espaces paysagers ou la plantation d’arbres de façade.

Le programme de subvention se décline en deux volets, dont la subvention peut atteindre un maximum de 50 % des travaux admissibles, et ce, jusqu’à concurrence de 2 000 $.

La demande peut toucher un seul volet ou les deux volets à la fois, toutefois, la limite de subvention demeure 2 000 $ par adresse civique.

Le premier volet touche l’aménagement d’espaces paysagers tandis que le deuxième volet concerne la plantation massive d’arbres.

La Ville de Bécancour souhaite devenir un acteur important dans le développement durable de sa collectivité. Elle a mis en place plusieurs mesures pour améliorer la gestion de ses ressources et ainsi veiller à la protection de l’environnement.

Afin de poursuivre ses efforts d’aménagements paysagers et de mise en valeur du territoire, la municipalité invite les commerces, industries et institutions de son territoire à collaborer avec elle dans la mise en place d’environnements favorables.

Cette mesure s’inscrit dans les grands principes de développement durable et permet d’atteindre les objectifs suivants :

• Contribuer à la mise en valeur du territoire ;

• Augmenter le potentiel attractif de la municipalité ;

• Favoriser la mobilisation du milieu ;

• Travailler en collaboration avec les partenaires locaux ;

• Accroître la sensibilisation aux enjeux environnementaux ;

• Soutenir le milieu économique ;

• Réduire les îlots de chaleur ;

• Augmenter le verdissement et l’amélioration paysagère.

Le programme de verdissement est disponible jusqu’au 21 juin.

Chaque entreprise désirant bénéficier de ce soutien doit remplir le formulaire disponible sur site de la municipalité accessible en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...