Publicité

25 avril 2021 - 07:00

De 9 h à 12 h, avec un départ de l'hôtel de ville

Une 5e initiative pour la planète ce dimanche à Nicolet avec une Grande corvée

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet souligne dans un communiqué que tout au long de la présente semaine, elle a annoncé différentes initiatives durables pour améliorer le sort de notre planète.

« Je suis très heureuse que nous ayons pris la peine d'annoncer, dans cette importante semaine, de petits gestes ou des adhésions concrètes pour que les Nicolétaines et Nicolétains puissent prendre soin de l'environnement. Le 22 avril, c'était le Jour de la Terre, mais c'est tous les jours qu'on doit transformer nos comportements pour en prendre soin », mentionne la mairesse, Geneviève Dubois.

Mme Dubois rappelle que la municipalité a débuté cette série d'annonces lundi par le lancement de composteurs à prix réduit (qui ont rapidement trouvé preneurs, mais qui sont toujours disponible au prix de 25 $ auprès de la Régie intermunicipale de gestion intégrée des déchets Bécancour-Nicolet-Yamaska).

Mardi, elle annonçait que Nicolet subventionne l'achat de produits d'hygiène personnelle durables avec le projet GRAME, pour ensuite inviter le lendemain ses citoyens à obtenir 50 % de réduction à l'achat d'une trousse de produits économiseurs d'eau et d'énergie en collaboration avec Hydro-Québec.

Jeudi, la Ville a profité du Jour de la Terre pour annoncer avec fierté qu'elle adhère au programme Défi Saint-Laurent et prend des mesures afin de réduire l'utilisation de plastique, particulièrement ceux à usage unique.

Ce dimanche, elle donne rendez-vous à la population pour la Grande corvée de 9 h à 12 h avec départ de l'hôtel de ville.

Les Nicolétaines et Nicolétains seront invités à se regrouper en bulles familles pour nettoyer un secteur qui leur sera attitré.

« Depuis plusieurs années, la Ville s'est mise en action pour améliorer l'environnement et avec toutes ces annonces, nous invitons les citoyens à en faire tout autant. Le conseil municipal sent derrière lui un appui très fort de la population pour ces initiatives en développement durable dont nous avons fait la promotion cette semaine, mais qui font aussi l'objet d'annonces tout au long de l'année », conclut la première magistrate.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.