Publicité

8 février 2021 - 13:11

Prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible

Dépistage : une nouvelle plateforme disponible pour la prise de rendez-vous

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle plateforme électronique est déployée pour l’ensemble des cliniques de dépistage de la région à partir de ce lundi pour obtenir un rendez-vous de dépistage de la COVID-19.

Pour se faire dépister, la population doit prendre rendez-vous en ligne à l’adresse covid19.quebec.ca.

La direction régionale de la santé souligne que prendre rendez-vous par téléphone est cependant toujours possible, en composant le 1 877 644-4545.

La nouvelle plateforme remplacer le portail Clic santé, seulement pour le service de dépistage de la COVID-19 .

Le CIUSSS MCQ profite de l’occasion pour réitérer à l’ensemble de la population de la région toute l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils.

Chaque personne doit être très attentive à sa condition de santé et être plus prudente que moins en se faisant dépister. Le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs.

Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.