Publicité

5 février 2021 - 09:00

3 nouveaux médecins de famille se joignent à l'équipe de la Clinique de santé M

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Clinique de santé M de Trois-Rivières vient d’accueillir trois nouveaux médecins de famille dans son équipe.

Cette nouveauté permettra d’épauler les infirmières cliniciennes, les infirmières praticiennes spécialisées (IPSPL) ainsi que la Dre Noémie Laferté, afin de répondre à la demande croissante de la plus grande clinique médicale privée de la région de la Mauricie.

« Depuis 4 ans, la Clinique M s’est imposée non seulement comme une ressource de dépannage pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec pour obtenir des soins rapidement, mais également comme un synonyme d’excellence dans la prise en charge des patients. Nous accueillons à Trois-Rivières des patients de partout au Québec qui préfèrent se déplacer dans notre belle ville pour recevoir des soins, plutôt que de consulter dans leur région. Actuellement, c’est plus de 18 000 personnes qui utilisent nos services. Nous sommes devenus une destination pour obtenir des soins médicaux accessibles, abordables et rapides », indique M. Marchand.

L’arrivée des nouveaux médecins permettra d’élargir les services disponibles, mais surtout de continuer à offrir des rendez-vous avec un médecin de famille en 24 heures.

Les nouveaux médecins pratiquent dans la région depuis de nombreuses années. Ils ont été charmés par le fonctionnement de la Clinique M qui met les patients et leur famille au cœur de ses priorités.

« Nous refusions des patients depuis presque deux ans. Les délais pour une prise en charge et pour certains services étaient d’environ deux mois. Nous avons d’ailleurs beaucoup de succès avec notre plateforme de santé virtuelle, Accès M, qui permet aux entreprises et à la population du Québec de recevoir des soins de santé dans le confort de leur foyer. Les nouveaux médecins permettront de diminuer les délais d’attente dans nos normes d’excellence. La Clinique M est ouverte à tous. Nous sommes en mesure d’accueillir des nouveaux membres dès maintenant », informe M. Marchand.

Les docteurs Jean-Philippe Cohen-Bacry, Lysianne Hamel et Christian Carlo sont les trois médecins qui viennent d’intégrer l’équipe de la Clinique M. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.