Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus grande accessibilité

L'offre de service de la bibliothèque de la Ville de Nicolet bonifiée

durée 13h30
11 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

L'offre de service à la bibliothèque H.-N.-Biron de la Ville de Nicolet se voit bonifiée. En effet, cette dernière sera maintenant ouverte le lundi, de 13 h 30 à 18 h 30. De cette façon, notamment, les élèves et étudiants qui n'ont pas accès à Internet pourront suivre leurs cours à distance 5 après-midis par semaine.

Pour respecter la volonté de Québec de rendre accessibles les bibliothèques municipales, Nicolet annonce le maintien du service de prêt pour l'ensemble de la population (sans accès aux rayons) et l'accès aux bureaux de travail et à des postes informatiques pour les élèves et étudiants sur présentation de leur carte étudiante (avec distanciation physique entre les usagers).

« Je suis très heureuse de mentionner que nous allons bonifier l'offre de service à la bibliothèque en ajoutant une toute nouvelle plage horaire le lundi jusqu'au 8 février et ce à coût nul parce que nous allons réaffecter temporairement certains employés d'autres bâtiments à ce service qui reste ouvert », souligne la mairesse Geneviève Dubois.

L'accès à la bibliothèque se fera par le côté du bâtiment par la rue Saint-Philippe. Aussi, la bibliothèque H.-N.-Biron a dû modifier son horaire de façon à pouvoir respecter le couvre-feu qui entrera en vigueur ce week-end. Voici l'horaire jusqu'au 8 février :

Lundi au vendredi : 13 h 30 à 18 h 30 

Samedi : 10 h à 12 h et de 12 h 30 à 16 h

Fermeture de l'hôtel de ville

Pour respecter la demande du premier ministre à propos du télétravail obligatoire, Nicolet annonce la fermeture de l'hôtel de ville jusqu'au 8 février prochain. Les services aux citoyens seront toujours possibles sur les heures d'ouverture en semaine par téléphone par courriel, mais l'accès au bâtiment ne sera pas possible pendant cette période. 

L'administration municipale annonce également la fermeture, au public, de l'aréna Pierre-Provencher et du Centre sportif de l'ENPQ (piscine et gymnase) pendant cette même période.

Activités extérieures

Pour ce qui est des activités extérieures, les Nicolétaines et Nicolétains continueront d'avoir accès à la passerelle, au quai, à la piste cyclable, pistes de ski de fond, aux sentiers de raquette, aux anneaux de glace et éventuellement à la patinoire extérieure voisine de l'aréna. Notons cependant que ces activités peuvent uniquement se faire de façon individuelle ou en bulles familiales (même résidence) en respectant la capacité des installations.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...