Publicité

8 janvier 2021 - 11:00

Nouvelles directives du gouvernement

Couvre-feu : ce qui sera accessible ou pas à Shawinigan

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Shawinigan avise les citoyens des impacts du couvre-feu sur les activités municipales en vigueur dès ce samedi 9 janvier à la suite des nouvelles directives annoncées par le gouvernement du Québec, resserrant les mesures de prévention liées à la COVID-19.

Les patinoires extérieures, de même que leur chalet de service, demeurent accessibles. Leur fermeture sera devancée à 19 h 30, afin de respecter la mise en place du couvre-feu.

Les activités en groupe seront interdites, incluant les parties de hockey, car les usagers devront se limiter à leur bulle familiale.

Piscine municipale et arénas

Les activités de bain libre au Centre des arts de même que le patinage libre et la réservation de demi-glaces dans les arénas sont suspendus.

Les bibliothèques maintiennent leur service de prêt de livres sans contact et sur réservation préalable en ligne au shawinigan.ca/bibliotheques ou par téléphone (bibliothèques Fabien-LaRochelle, Bruno-Sigmen et HélèneB.-Beauséjour). Les modalités d’accès aux postes informatiques ainsi qu’aux espaces de travail individuels seront précisées par communiqué dans les prochains jours.

Transport en commun

Malgré la mise en place d’un couvre-feu à 20 h, l’offre de service de la RTCS sera maintenue intégralement, pour permettre aux travailleurs essentiels qui utilisent le transport en commun de se déplacer.

Services aux citoyens

L’hôtel de ville est fermé au public. Sachez que les services municipaux sont maintenus et que le Service aux citoyens demeure joignable pendant les heures d’ouverture au 819 536-7200 ou à [email protected]

Rappelons que de nombreux services sont disponibles en ligne au shawinigan.ca.

Pour le paiement des taxes, les citoyens peuvent l’effectuer auprès de leur institution financière, par la poste ou par paiement préautorisé. Pour en savoir plus, visitez le shawinigan.ca/taxation. Aucun paiement ne sera accepté par l’agent de sécurité à l’entrée de l’hôtel de ville.

Pour toute situation urgente, incontournable et nécessaire, qui requiert une présence à l’hôtel de ville, veuillez communiquer avec le Service aux citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.