Publicité

8 janvier 2021 - 09:00

Aucun changement n’est à prévoir pour les usagers et l’horaire régulier demeurera en vigueur

Nouvelles mesures contre la COVID-19 : la STTR maintiendra son offre de services

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Société de transport de Trois-Rivières (STTR) a décidé de maintenir intégralement son offre de services à la suite des nouvelles mesures annoncées hier par le premier ministre François Legault visant à freiner la propagation du coronavirus.

L’organisation précise par voie de communiqué qu’aucun changement n’est à prévoir pour les usagers du transport urbain et l’horaire régulier demeurera donc en vigueur.

Cette orientation est notamment prise pour combler les besoins de mobilité des travailleurs essentiels, dont les travailleurs œuvrant dans le réseau de la santé. Le service est également maintenu pour le service de transport adapté.

« Nous savons que plusieurs travailleurs essentiels utilisent le transport en commun pour se rendre au travail. Pour nous, il était donc important de continuer à offrir le même service, malgré la baisse de l’achalandage qui est à prévoir à la suite des mesures qui ont été annoncées par M. Legault », explique Michel Byette, président de la STTR.

Celui-ci ajoute que la situation pourrait néanmoins être réévaluée selon l’évolution de la crise ou le prolongement de la période de confinement.

Des scénarios sont présentement à l’étude pour permettre de combler les besoins des travailleurs essentiels tout en optimisant les ressources allouées à la STTR.

Rappel des consignes à respecter dans le transport en commun :

• Ne vous déplacez pas en transport collectif en cas de symptômes grippaux;

• Portez un masque ou un couvre-visage dans l’autobus (le cache-cou n’est pas accepté);

• Lors de l’embarquement, lavez vos mains avec le distributeur de désinfectant;

• Éternuez ou toussez dans le pli de votre coude seulement;

• Jetez vos mouchoirs usés dans une poubelle à l’extérieur de l’autobus;

• Sortez par la porte arrière de l’autobus;

• Respectez les consignes formulées par les employés de la STTR. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.