Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les policiers participent à une opération provinciale

Surveillance accrue des commerces : la police de Trois-Rivières passe à l’action

durée 13h30
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Direction de la police de Trois-Rivières avise la population que les commerces feront l’objet d’une surveillance particulière à partir d'aujourd'hui afin de s’assurer du respect des nouvelles mesures annoncées dans le décret gouvernemental du 3 décembre dernier.

À l’approche de la période des Fêtes, un achalandage accru est anticipé dans plusieurs boutiques des centres commerciaux ainsi que les magasins de grandes surfaces.

À la demande du ministère de la Sécurité publique, les policiers de Trois-Rivières se joindront donc à leurs collègues afin de participer à l’opération provinciale « CADRES » Contrôle de l’achalandage, de la distanciation et des rassemblements – Efforts soutenus.

Cette opération vise essentiellement à contrôler l’application des mesures suivantes:

• Achalandage maximal intérieur fixé à un client par 20 mètres carrés;

• Affichage du nombre maximal de clients à l’intérieur des lieux;

• Prendre les mesures pour assurer le contrôle de l’achalandage maximal;

• Prendre les mesures pour assurer le respect de la distanciation physique et du port du couvre-visage dans l’établissement et dans toute file d’attente.

La Direction de la police de Trois-Rivières affectera des ressources dédiées spécifiquement à la participation de cette opération.

Les surveillances débutent ce jeudi et se poursuivront selon un horaire établi, jusqu’au 27 décembre.

Les policiers procéderont à l’application de la réglementation lorsqu’une infraction en lien avec les mesures de Santé publique sera constatée.

La Direction de la police de Trois-Rivières sollicite l’appui de la population dans le respect des mesures sanitaires, afin que chacun contribue positivement à ralentir la progression du virus de la COVID-19, notamment en évitant les rassemblements interdits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...