Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera en poste à compter de la semaine prochaine

Mathieu Audet nommé directeur général de la Ville de Nicolet

durée 14h59
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet se dit particulièrement fière d'annoncer la nomination de Mathieu Audet à titre de directeur général de la municipalité.

« Son expérience du monde municipal jumelée à son bagage de jeune gestionnaire ont fait pencher la balance en sa faveur. Nous avons senti que celui-ci incarne fort bien les valeurs que l'organisation s'est données depuis l'an passé (bienveillance, innovation, collaboration et coresponsabilité) », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

Monsieur Audet, détenteur d'un baccalauréat en enseignement au secondaire, d'un certificat en relations publiques et communication appliquée, en plus d'avoir complété divers cours de 2e cycle liés à l'éducation, est bien connu au Centre-du-Québec, alors qu'il a travaillé à la Ville de Drummondville pendant plus de 4 ans (dans des postes de directeur du développement et des relations avec le milieu, de directeur des communications par intérim et de directeur de cabinet.

Il a également œuvré dans le milieu de l'éducation comme enseignant, ainsi que comme assistant de recherche à l'Université de Sherbrooke.

« Je suis très heureux de me joindre à une équipe dynamique et dédiée qui a la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Nicolet à cœur. Le concours proposé par la Ville pour combler le poste de direction générale fut exigeant et rigoureusement élaboré : je peux néanmoins mentionner, à la lumière du processus vécu, que je suis fier de rentrer par la grande porte. Je compte maintenant me trouver, dans les plus brefs délais, un pied à terre à Nicolet », exprime avec entrain le nouveau directeur général, qui sera en poste à compter de la semaine prochaine.

Une quarantaine de candidats ont manifesté un intérêt pour occuper le poste laissé vacant depuis janvier dernier.

« J'en profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui ont permis à la Ville d'œuvrer sans la présence d'un directeur général dans la dernière année, notamment notre directrice générale adjointe, Me Jacinthe Vallée qui a combiné sa tâche de directrice du Greffe à celle de plusieurs dossiers liés à la direction générale », ajoute la première magistrate nicolétaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le fardeau financier lié aux médicaments à la hausse pour le tiers des Canadiens

Le fardeau financier lié aux médicaments d'ordonnance a augmenté pour le tiers des Canadiens au cours des cinq dernières années, selon les résultats d'un sondage Léger publiés mardi. L'auteure du rapport, Melicent Lavers-Sailly, en déduit que l'inflation continue de peser sur les finances de plusieurs ménages, ce qui impacte parfois la prise de ...

Publié hier à 12h00

Moyens de pression accrus des paramédics: le Tribunal donne raison aux employeurs

Les coopératives et entreprises ambulancières ont eu gain de cause; le Tribunal a ordonné aux syndicats de paramédics, qui devaient déclencher de nouveaux moyens de pression, de retirer leur mot d'ordre et de respecter la liste de services essentiels sur laquelle il s'était déjà prononcé. Plusieurs syndicats de techniciens ambulanciers ...

Publié le 22 juin 2026

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...