Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera en poste à compter de la semaine prochaine

Mathieu Audet nommé directeur général de la Ville de Nicolet

durée 14h59
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet se dit particulièrement fière d'annoncer la nomination de Mathieu Audet à titre de directeur général de la municipalité.

« Son expérience du monde municipal jumelée à son bagage de jeune gestionnaire ont fait pencher la balance en sa faveur. Nous avons senti que celui-ci incarne fort bien les valeurs que l'organisation s'est données depuis l'an passé (bienveillance, innovation, collaboration et coresponsabilité) », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

Monsieur Audet, détenteur d'un baccalauréat en enseignement au secondaire, d'un certificat en relations publiques et communication appliquée, en plus d'avoir complété divers cours de 2e cycle liés à l'éducation, est bien connu au Centre-du-Québec, alors qu'il a travaillé à la Ville de Drummondville pendant plus de 4 ans (dans des postes de directeur du développement et des relations avec le milieu, de directeur des communications par intérim et de directeur de cabinet.

Il a également œuvré dans le milieu de l'éducation comme enseignant, ainsi que comme assistant de recherche à l'Université de Sherbrooke.

« Je suis très heureux de me joindre à une équipe dynamique et dédiée qui a la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Nicolet à cœur. Le concours proposé par la Ville pour combler le poste de direction générale fut exigeant et rigoureusement élaboré : je peux néanmoins mentionner, à la lumière du processus vécu, que je suis fier de rentrer par la grande porte. Je compte maintenant me trouver, dans les plus brefs délais, un pied à terre à Nicolet », exprime avec entrain le nouveau directeur général, qui sera en poste à compter de la semaine prochaine.

Une quarantaine de candidats ont manifesté un intérêt pour occuper le poste laissé vacant depuis janvier dernier.

« J'en profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui ont permis à la Ville d'œuvrer sans la présence d'un directeur général dans la dernière année, notamment notre directrice générale adjointe, Me Jacinthe Vallée qui a combiné sa tâche de directrice du Greffe à celle de plusieurs dossiers liés à la direction générale », ajoute la première magistrate nicolétaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié hier à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...