Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il sera en poste à compter de la semaine prochaine

Mathieu Audet nommé directeur général de la Ville de Nicolet

durée 14h59
19 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Nicolet se dit particulièrement fière d'annoncer la nomination de Mathieu Audet à titre de directeur général de la municipalité.

« Son expérience du monde municipal jumelée à son bagage de jeune gestionnaire ont fait pencher la balance en sa faveur. Nous avons senti que celui-ci incarne fort bien les valeurs que l'organisation s'est données depuis l'an passé (bienveillance, innovation, collaboration et coresponsabilité) », souligne la mairesse, Geneviève Dubois.

Monsieur Audet, détenteur d'un baccalauréat en enseignement au secondaire, d'un certificat en relations publiques et communication appliquée, en plus d'avoir complété divers cours de 2e cycle liés à l'éducation, est bien connu au Centre-du-Québec, alors qu'il a travaillé à la Ville de Drummondville pendant plus de 4 ans (dans des postes de directeur du développement et des relations avec le milieu, de directeur des communications par intérim et de directeur de cabinet.

Il a également œuvré dans le milieu de l'éducation comme enseignant, ainsi que comme assistant de recherche à l'Université de Sherbrooke.

« Je suis très heureux de me joindre à une équipe dynamique et dédiée qui a la qualité de vie des citoyennes et citoyens de Nicolet à cœur. Le concours proposé par la Ville pour combler le poste de direction générale fut exigeant et rigoureusement élaboré : je peux néanmoins mentionner, à la lumière du processus vécu, que je suis fier de rentrer par la grande porte. Je compte maintenant me trouver, dans les plus brefs délais, un pied à terre à Nicolet », exprime avec entrain le nouveau directeur général, qui sera en poste à compter de la semaine prochaine.

Une quarantaine de candidats ont manifesté un intérêt pour occuper le poste laissé vacant depuis janvier dernier.

« J'en profite pour remercier très sincèrement tous ceux qui ont permis à la Ville d'œuvrer sans la présence d'un directeur général dans la dernière année, notamment notre directrice générale adjointe, Me Jacinthe Vallée qui a combiné sa tâche de directrice du Greffe à celle de plusieurs dossiers liés à la direction générale », ajoute la première magistrate nicolétaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...