Publicité

9 novembre 2020 - 08:30

Des portes ouvertes interactives à la rencontre des futurs étudiants

Près de 1700 personnes accueillies virtuellement au Cégep de Trois-Rivières

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Cégep de Trois-Rivières a tenu ses portes ouvertes les 3 et 4 novembre derniers, et ce, pour la toute première fois en mode virtuelle.

Cet événement, qui a mobilisé plus de 250 intervenants du collège, a permis à près de 1700 visiteurs d’explorer la quarantaine de programmes d’études offerts et de rencontrer en direct des enseignants et des étudiants.

Les futurs étudiants ont également eu l’opportunité d’en connaître davantage sur les services offerts au cégep en naviguant sur la plateforme ou en clavardant avec des professionnels.

Ainsi, par le biais d’échanges avec les programmes de même qu’en proposant des choix spécifiques dans une vidéo interactive, le collège a permis aux visiteurs d’alimenter leur réflexion sur l’offre de formation postsecondaire offerte au Cégep de Trois-Rivières.

« Malgré le contexte actuel, nous avions le souci de présenter une information claire, diversifiée et de qualité. En sortant des sentiers battus, l’ensemble de la communauté collégiale a mis son expertise et sa créativité à profit pour faire vivre à nos futurs étudiants des moments qui les aideront à cheminer dans le choix de leur formation et ainsi, concrétiser leur projet d’avenir », souligne Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.

« Cet exercice a confirmé à nos futurs étudiants que nous sommes prêts à les accueillir en virtuel, mais que le moment venu, ils pourront constater la belle énergie qui est présente en personne », ajoute-t-il.

Plateforme disponible quelques semaines

Afin de permettre à un maximum de personnes d’explorer les programmes d’études du cégep, la plateforme de l’événement, qui inclut l’enregistrement des présentations de tous les programmes, sera accessible jusqu’au 30 novembre prochain.

Par ailleurs, les futurs étudiants qui aimeraient poursuivre leur réflexion sont invités à s’inscrire comme Étudiant d’un jour au www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/etudiant-dun-jour/.

Des plages horaires ont été rendues disponibles tout au cours du mois de novembre lors desquelles il sera possible de discuter virtuellement en toute simplicité avec des élèves et des enseignants afin d’en savoir plus sur le quotidien d’un étudiant du programme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.