Publicité

8 novembre 2020 - 09:00

Quels sont les signes qui indiquent qu’il faudrait consulter un professionnel ?

Le stress et l'anxiété en temps de pandémie

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

La santé mentale, le stress et l’anxiété sont particulièrement d’actualité depuis les derniers mois, les dernières semaines, et avec raison. 

Si le stress est une réaction naturelle à une menace, l’anxiété est une tout autre chose. Mais justement, quelle est la différence entre le stress et l’anxiété ? Quels sont les signes qui indiquent qu’il faudrait consulter un professionnel ? Comment faire pour gérer son stress au quotidien ? Néomédia s’est entretenu avec la travailleuse sociale et psychothérapeute Mélanie Raymond afin de démystifier le tout. 

Les derniers mois ont été éprouvants, mentalement pour un très grand nombre de personnes. L’arrivée de l’hiver, période où les gens ont plus tendance à s’isoler, combinée à la crise sanitaire et les mesures restrictives mises en place par les autorités pourrait apporter son lot de défis dans les mois à venir. 

Si vous ressentez une détresse psychologique, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.