Publicité

29 octobre 2020 - 16:00

La nouvelle clinique désignée de dépistage de Shawinigan ouvrira bientôt

87 nouveaux cas de COVID-19 signalés en Mauricie et au Centre-du-Québec

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Au cours des dernières 24 heures, les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec ont respectivement connu une augmentation de 53 et 34 nouveaux cas de COVID-19.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec ajoute que le nombre de personnes rétablies de la COVID-19 aujourd’hui s’élève à 106.

Les hospitalisations ont à nouveau enregistré une baisse (-1) dans la dernière journée, portant le total à 18.

Cette diminution est survenue dans le secteur des soins intensifs qui compte actuellement 4 personnes hospitalisées.

Aucun nouveau décès n’est à déplorer dans la région.

Ouverture de la nouvelle clinique de dépistage à Shawinigan

La nouvelle clinique désignée de dépistage (CDD) de Shawinigan ouvrira officiellement ses portes le mardi 3 novembre prochain.

Celle-ci sera située au 3423, boulevard Royal, à Shawinigan, dans l’immeuble voisin de la Plaza de la Mauricie.

Au total, 300 dépistages par jour pourront y être effectués.

Comme pour les autres cliniques à grand volume, la CDD de Shawinigan sera ouverte 7 jours sur 7, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h ainsi que le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h.

Accessibilité avec et sans rendez-vous

Pour avoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’auto-évaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, la population est invitée à prendre rendez-vous en utilisant le portail Clic Santé ou en composant le 1 877 644-4545.

En plus d’offrir un très grand nombre de plages disponibles, la prise de rendez-vous est fort simple et très rapide.

De plus, cette méthode assure une plus grande sécurité, diminue le temps d’attente et évite de faire la file alors que les températures se refroidissent graduellement.

Il faut tout de même mentionner que l’option sans rendez-vous est toujours accessible et a été prolongée pour une durée indéterminée pour l’ensemble des cliniques de dépistage massif.

Voici l’horaire du sans rendez-vous pour chaque CDD :

• Drummondville – Lundi au vendredi de 8 h à 16 h (nouvelle horaire)

• Shawinigan – Lundi au vendredi de 9 h à 12h et 12 h 45 à 15 h

• Trois-Rivières – Lundi au vendredi de 13 h à 16 h

• Victoriaville – Lundi au vendredi de 10 h à 14 h

À lire également:

https://www.lechodetroisrivieres.ca/actualites/jeunesse/408662/25-m$-pour-la-sante-mentale-de-la-jeunesse-un-pas-dans-la-bonne-direction-selon-la-jcm

https://www.lechodetroisrivieres.ca/actualites/politique/408679/la-situation-demeure-sous-controle-malgre-un-nombre-de-cas-eleve-dit-francois-legault

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.