Publicité

29 octobre 2020 - 11:29 | Mis à jour : 11:50

La collecte de bonbons de maison en maison est autorisée, mais pas les rassemblements privés

Fête de l’Halloween : la Ville de Shawinigan rappelle les mesures en vigueur

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Tel qu’annoncé par la direction de la Santé publique, les jeunes peuvent célébrer la fête de l'Halloween à Shawinigan, le 31 octobre prochain, puisque les activités de collecte de bonbons de maison en maison sont autorisées.

Toutefois, en raison de la pandémie, les petits monstres et leurs parents devront respecter quelques consignes pour réduire les risques de transmission de la COVID-19, rappelle la Ville.

Sur recommandation de la Direction de la Santé publique:

-Les enfants et leurs parents, pour les plus jeunes, devront circuler uniquement en compagnie des membres de leur maisonnée ;

-Dans la mesure du possible, les enfants devront récolter les bonbons et friandises placés à un endroit situé à 2 mètres des occupants de la maison visitée ;

-En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.

-Les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer ;

-Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants ;

-Les personnes devront toujours respecter la distance de 2 mètres avec les autres, porter un couvre-visage et s'abstenir de chanter ou de crier devant les personnes chez qui elles se rendent.

Par ailleurs, veuillez noter qu’aucun « party » ni rassemblement privé ne sera toléré.

Pompiers et policiers

Comme par les années passées, les pompiers de la Ville de Shawinigan et les agents de la Sûreté du Québec seront présents dans les quartiers pour s’assurer du bon déroulement de l’activité.

À lire également :

https://www.lechodetroisrivieres.ca/actualites/actualites/408572/un-nouveau-deces-ainsi-que-31-cas-supplementaires-en-mauricie-et-dans-le-centre-du-quebec

https://www.lechodetroisrivieres.ca/actualites/arts-et-divertissements/408206/la-15e-edition-du-salon-des-metiers-dart-de-trois-rivieres-en-mode-pop-up

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.