Publicité

1 juillet 2020 - 09:44

Texte commandité

4 facteurs qui déterminent quel abri d’auto vous convient 

 

Avant que les premières neiges n’envahissent les rues, il est nécessaire de se préparer à affronter l’hiver ; et l’achat d’un abri d’auto figure parmi les premières choses à faire. Cependant,  étant donné qu’il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché, il est normal de ne pas savoir où donner de la tête.  Pour vous venir en aide, voici donc les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

La réglementation en vigueur

D’abord, il faut savoir qu’il existe une réglementation sévère concernant l’installation et l’utilisation des abris temporaires au Québec. Ces règles strictes ont été instaurées pour éviter que des accidents mortels ne se reproduisent. En effet, la mauvaise qualité de certains abris d’auto ainsi que le non-respect des normes a déjà coûté la vie à plusieurs personnes. Avant d’acheter votre abri d’auto, consultez alors votre municipalité pour connaître la réglementation en vigueur : période d’installation des abris temporaires, les distances minimales à respecter.

Les composants de l’abri d’auto

Comme il a été dit précédemment, il est primordial d’opter pour un abri d’auto robuste, un abri qui puisse supporter une importante chute de neige. Comment peut-on donc s’assurer de la qualité d’un abri temporaire ? Le secret consiste simplement à choisir des composants de qualité.

·         L’ossature : elle peut être faite de bois ou de métal. L’idéal serait de choisir des tubes de métal de 16 ga, avec un diamètre supérieur à 1 ½ po.

·         Le revêtement : peut être fait de toile ou de panneaux de bois peints. Si vous choisissez la toile, préférez une toile avec un indice de poids de 5,65 à 12,1 oz. Par ailleurs, il n’y a pas que l’indice de poids qui importe. Il est également nécessaire de choisir une toile avec une bonne protection UV.  

Le prix

Le prix est un facteur important lors de l’achat d’un garage temporaire. En effet, les prix varient de 500$ à plus de 2000$, en fonction de plusieurs facteurs tels que le type d’abri d’auto et la qualité. Votre choix devra donc se faire en fonction de vos besoins, mais également selon votre budget. Nous tenons simplement à vous rappeler qu’en général, plus un produit est cher, plus il est de qualité.

L’entretien

Certains modèles d’abri tempo demandent plus d’entretiens que d’autres. Par exemple, certains modèles nécessitent qu’on déneige régulièrement le toit pour que la structure ne s’écroule pas sous le poids de la neige. Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer au déneigement, il pourrait être plus avantageux d’opter pour l’installation d’un abri monopente.

Sélectionner le bon abri d’auto n’est pas une tâche simple. Toutefois, nous espérons que nos conseils auront permis de vous éclairer. Pour terminer, nous vous invitons encore une fois à bien observer la réglementation en vigueur pour éviter les accidents.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.