Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CNESST et des intervenants en santé sur le terrain

Respect des mesures sanitaires: ce week-end, des bars et restaurants de la région seront visités

durée 18h00
10 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
À compter d’aujourd’hui, jusqu’à dimanche, la division régionale de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et l’équipe de santé au travail de la Direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) feront équipe pour «soutenir les propriétaires de restaurants et de bars de la région» dans le respect des mesures.
 
Près d’une vingtaine de représentants de la CNESST et intervenants en santé publique rendront ainsi visite à certains établissements de Drummondville, Victoriaville, Trois-Rivières et Shawinigan afin de s'assurer du respect et de la bonne compréhension des mesures pour les milieux de travail.
 

Tel qu’observé ces derniers jours dans l’actualité provinciale, le non-respect des mesures dans certains bars et ses impacts récents sont inquiétants. Cette tournée de soutien vise donc à répondre aux questions des propriétaires et à les aider à adapter leurs pratiques.

Le port des équipements de protection par le personnel, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale et la gestion des files d’attente font partie des points importants qui seront discutés. Des démarches similaires auront également lieu dans d’autres régions du Québec.

 

La collaboration de la population : un gage de succès

Les propriétaires de restaurants et bars ne peuvent travailler seuls pour veiller au respect des mesures sanitaires en place, justifie le CIUSSS, par voie de communiqué. La collaboration de l’ensemble des clients est nécessaire.

« Le déconfinement actuel ne doit pas se traduire en relâchement. L’arrivée et l’intensité de la seconde vague reposent en grande partie sur notre capacité à respecter les mesures. Nous demandons à tous les citoyens de continuer leurs efforts », indique la Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et responsabilité populationnelle du CIUSSS MCQ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un rapport onusien recommande l'interdiction des sables bitumineux

Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi. Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...

Publié à 9h00

Union parentale: des informations utiles pour éviter les mauvaises surprises

Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès. Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...

Publié le 27 juin 2025

On retrouverait au Québec les plus vieilles roches du monde

C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien. Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...