Publicité

28 mai 2020 - 08:30

PANDÉMIE COVID-19

Le sans rendez-vous de nouveau offert en juin à la SAAQ

Par Salle des nouvelles

Alors qu’il faut présentement s’armer de patience pour tenter de joindre au téléphone la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) en raison d’un très grand volume d’appels, il sera possible de se présenter en personne à partir du premier juin.

La SAAQ annonce que l'option du sans rendez-vous sera ajoutée dans ses centres de services.

Chez certains mandataires, cette option sera même disponible dès cette semaine.

Les clients pourront donc choisir entre prendre rendez-vous, avec engagement de respecter l'heure de rendez-vous, ou se présenter directement dans un point de service et attendre en file pour effectuer leur transaction.

Dans les deux cas, les clients qui se présenteront auront la responsabilité de respecter les mesures de la Santé publique.

La prise de rendez-vous peut toujours actuellement se faire en se rendant en ligne sur le site Web de la Société, à saaq.gouv.qc.ca, ou encore par téléphone, au 1 855 564-3170.

Examens de conduite

La SAAQ précise que les examens théoriques sont aussi de nouveau offerts. Il est maintenant possible de prendre rendez-vous pour passer un examen théorique à partir des services en ligne de la Société.

Pour ce qui est des examens de conduite pratiques, la Société est à revoir l'organisation physique et l'approvisionnement de matériel nécessaire afin de les réaliser selon les exigences de la Santé publique. Une annonce sera faite au cours des prochaines semaines.

Services en ligne

Des services en ligne sont également disponibles et demeurent la meilleure façon d'effectuer une transaction rapidement, tout en évitant les déplacements.

Les particuliers peuvent notamment remiser, déremiser et mettre au rancart leur véhicule ainsi que payer leur renouvellement de permis de conduire et d'immatriculation.

L'utilisation de ces services en ligne au cours des dernières semaines a permis de réduire l'achalandage dans les points de service et d'accélérer les opérations.

Renouvellement de permis de conduire

Rappelons que la Société effectue le renouvellement automatique des permis de conduire qui arrivent à échéance.

Les personnes recevront par la poste un permis portant la photo la plus récente qui figure dans leur dossier ainsi qu'un avis de paiement. Elles n'ont donc pas à se déplacer pour obtenir ce service.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.