Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais

La Ville de Nicolet nommée récemment « Municipalité amie des aînés »

durée 11h30
4 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Nicolet a été nommée récemment « Municipalité amie des aînés » par la ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais. Cette démarche a été entamée à l’automne 2017. Pour ce faire, la Ville avait constitué un comité formé de différents organismes, de représentants de la santé et de la municipalité chapeauté par le conseiller municipal du siège no 5, Michel Paradis. 

Une politique a adopté plus tôt cette année et celle-ci est maintenant disponible sur le site Internet de la Ville au nicolet.ca.

« Avec le projet MADA, il était important pour le conseil municipal d’offrir une place de choix à nos citoyens aînés. Soucieuse de cerner la réalité et les besoins de cette catégorie, cette politique se veut un cadre de référence pour guider les actions et projets à venir », a souligné la mairesse, Geneviève Dubois.

« J’en profite pour remercier tous ceux qui se sont impliqués depuis deux ans dans cette démarche notamment les membres du comité de pilotage. Le dépôt de cette politique n’est pas la fin de quelque chose mais plutôt son commencement » a renchéri le conseiller municipal, Michel Paradis. Un plan d’action est justement rattaché à la politique et un comité de suivi s’assurera que les actions soient réalisées. 

Rappelons que depuis 2009, le ministère de la Famille et des aînés a instauré le programme Municipalité amie des aînés, conçu pour appuyer les municipalités et les MRC désirant faire un pas de plus pour favoriser le vieillissement actif. Nicolet a donc reçu une subvention de la part du ministère afin de mener à bien ce programme. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...