Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gouvernements appuient un meilleur service de transport en commun pour les résidents de Trois-Rivières

durée 10h52
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent qu’investir dans les infrastructures de transport en commun est fondamental pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d'emploi.

Le ministre du Commerce international et député fédéral de Saint-Maurice‒Champlain, l’honorable François-Philippe Champagne et le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, ont annoncé aujourd’hui un investissement de près de 10,4 millions de dollars pour la réalisation de 19 projets de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), somme provenant du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira près de 5,8 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 4,6 millions de dollars. La STTR complétera le financement.

Parmi les projets qui bénéficieront de cette contribution, on compte notamment l’acquisition d’autobus hybrides et urbains, de midibus qui faciliteront la circulation dans le centre-ville, ainsi que de minibus pour le transport adapté afin de renouveler le parc de véhicules.

La STTR pourra également aménager plusieurs débarcadères avec abribus afin de desservir le cégep, le centre hospitalier de Trois-Rivières, le collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Une fois terminés, ces travaux rendront le système de transport en commun de Trois-Rivières plus fiable, efficace et inclusif, répondant ainsi aux besoins immédiats de la communauté tout en prévoyant une augmentation future de l’achalandage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...