Publicité

30 septembre 2013 - 16:59 | Mis à jour : 17:12

24 nouveaux logements sur la rue Hertel

Par Matthieu Max-Gessler

TROIS-RIVIÈRES - 

La revitalisation de la rue Hertel se poursuit avec l’annonce de la construction de 24 unités de logements. Le projet d’une valeur de 2,5 M$ sera composé à 80% de quatre et demi. Les logements restants seront des trois et demi à aires ouvertes.

Le promoteur Domodesign bénéficiera d’importantes subventions pour ce projet, à l’angle des rues Hertel et des Commissaires. La Ville de Trois-Rivières lui accorde 250 000$ pour la construction. Il sera également dispensé de taxes pendant cinq ans, soit une économie de 25 000$ par année.

Pas de hausse de loyers pour le quartier

Le coût des futurs loyers oscillera entre 700 et 800$ par mois. Un prix très raisonnable, selon le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, qui ne craint pas une hausse du coût des loyers à cause de la construction de logements neufs dans le quartier.

«Avec du neuf à ce prix-là, quand vous arrivez dans du vieux, vous ne pouvez pas aller bien plus haut», assure-t-il.

Domodesign souhaite entamer la construction d’ici la fin 2013, pour qu'elle soit terminée avant juillet 2014.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.