Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un policier ontarien meurt dans un accident en se rendant au travail

durée 14h15
14 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2022

TORONTO — Un agent de la Police régionale de York, en banlieue de Toronto, est mort dans une collision survenue tôt mercredi matin à Markham, alors qu'il se rendait au travail.

Le chef de la Police régionale de York, Jim MacSween, a confirmé mercredi que l'agent Travis Gillespie, âgé de 38 ans, avait perdu la vie dans l'accident de la circulation. Dans un communiqué, M. MacSween a parlé d'une nouvelle «dévastatrice» pour toute l'organisation.

La Police régionale de York a précisé que des agents avaient répondu à un appel pour une collision impliquant une Honda Accord et une Porsche Cayenne à 6 h mercredi matin. Selon la police, le décès de l'agent Gillespie a été constaté sur place.

Un homme de 23 ans de Markham, qui conduisait l'autre voiture impliquée dans la collision, a été transporté à l'hôpital.

La Police régionale de York a indiqué que l'enquête avait été confiée à la Police régionale de Peel, pour éviter de bouleverser davantage ses policiers.

Travis Gillespie avait prêté serment le 29 avril 2020. Avant de se joindre à ce corps policier, il travaillait comme constable spécial pour les services de transport en commun Metrolinx et GO Transit.

L'Association de la police régionale de York, qui représente plus de 2400 policiers, a affirmé que l'annonce du décès inattendu de l'agent Gillespie était éprouvante pour tous ses membres. Dans un message partagé sur Twitter, l'association a offert ses condoléances à tous les proches et collègues du policier.

Maan Alhmidi, La Presse Canadienne