Un juge ordonne un recomptage des voix dans une circonscription de Terre-Neuve

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
SAINT-JEAN — Un juge de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador a ordonné un dépouillement judiciaire dans une circonscription électorale après les élections provinciales du mois dernier.
Le juge Alphonsus Faour a annoncé vendredi qu'un nouveau dépouillement dans la circonscription de Topsail-Paradise, près de Saint-Jean, sur l'île de Terre-Neuve, commencerait la semaine prochaine.
Les libéraux provinciaux avaient demandé un dépouillement judiciaire dans trois circonscriptions, remportées de justesse par les progressistes-conservateurs lors des élections du 14 octobre.
Le juge Faour a rejeté deux de ces demandes, estimant qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves d'un dépouillement ou d'un rejet irrégulier des bulletins de vote dans ces circonscriptions.
Le candidat progressiste-conservateur sortant Paul Dinn a été déclaré vainqueur dans la circonscription de Topsail-Paradise, devançant le libéral Dan Bobbett de 102 voix.
Si le nouveau dépouillement inversait les résultats, le gouvernement progressiste-conservateur du premier ministre Tony Wakeham perdrait sa majorité d'un siège à l'Assemblée législative.
La Presse Canadienne