Un homme se noie dans le fleuve Saint-Laurent, à Pointe-des-Cascades, en Montérégie


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Un homme dans la quarantaine s'est noyé samedi après-midi dans le fleuve Saint-Laurent, à Pointe-des-Cascades, en Montérégie. Son corps a été retrouvé et transporté vers un centre hospitalier.
Les secours se sont rendus vers 16h30 concernant un incident survenu dans le fleuve, entre deux barrages. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Geneviève Bruneau, la victime se serait rendu à pied jusqu'à un cap rocheux en empruntant une voie où l'eau était plutôt basse et accompagnée d'une femme, elle aussi dans la quarantaine.
Après avoir passé une partie de l'après-midi sur ce cap rocheux, l'homme aurait perdu pied sur la roche, puis serait tombé à l'eau. Il n'aurait ensuite pas été en mesure de retourner sur la roche, et aurait coulé au fond de l'eau.
La femme qui l'accompagnait aurait tenté, en vain, de lui porter secours. Elle a pu être secourue par des gens qui se trouvaient sur un ponton non loin de là, avant d'être ramenée au bord de l'eau.
Mme Bruneau indique que, selon les premières informations, les deux personnes ne portaient pas de vêtements de flottaison individuels. Elle souligne qu'il n'y aurait pas d'élément criminel impliqué dans cet événement.
La Presse Canadienne