Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 35 ans qui a été poignardé à Montréal se trouve dans un état critique

durée 05h08
13 janvier 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

MONTRÉAL — Un homme de 35 ans qui a été poignardé à plusieurs reprises lors d'un conflit qui a dégénéré à Montréal, dans la nuit de lundi à mardi, lutte pour sa vie à l'hôpital.

Les services d'urgence ont été prévenus peu avant 1 heure qu'un homme avait été blessé à l'angle de la rue Notre-Dame Ouest et du chemin de la Station, dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

Le trentenaire présentait «plusieurs blessures au haut du corps, possiblement causées par un objet tranchant», selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Il était conscient et respirait lorsque les premiers répondants sont arrivés sur les lieux, mais les autorités médicales craignent tout de même pour sa vie en raison de la gravité de ses blessures.

Selon les premières informations obtenues par le corps policier montréalais, un conflit impliquant plusieurs personnes aurait dégénéré.

«La victime aurait été blessée à plusieurs reprises au haut du corps par un objet possiblement tranchant. Plusieurs suspects auraient été ensuite vus quitter les lieux de l'incident», a précisé l'agente Johany Charland, qui est porte-parole pour le SPVM.

Aucune arrestation n'a été effectuée dans l'immédiat. Des enquêteurs tenteront d'établir les causes et circonstances de l'événement, avec l'aide de l'unité canine et des techniciens en identité judiciaire.

La Presse Canadienne