Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un accident mortel force une fermeture sur l'autoroute 20 près de Saint-Hyacinthe

durée 08h49
26 août 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Une personne a perdu la vie et trois autres ont subi des blessures graves lors d'un accident de la route survenu mardi matin entre une voiture et un camion sur l'autoroute 20, près de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

L'intervention des services d'urgence, dans la foulée de cette collision mortelle, entraîne la fermeture de l'autoroute 20 en direction est entre la sortie 138 et l'entrée en provenance de la route 116.

La collision s'est produite vers 6 h 30 lorsque la remorque d'un camion qui s'engageait sur l'autoroute a percuté une voiture.

«La voiture va faire une embardée suite à la collision, des tonneaux s'ensuivent également. Malheureusement, on parle du décès de l'un des passagers de la voiture», a expliqué le sergent Louis-Philippe Ruel, qui est porte-parole pour la Sûreté du Québec.

Les trois autres occupants de la voiture, tous des hommes, ont subi des blessures jugées sérieuses. L'âge des personnes impliquées dans cet événement n'était pas connu dans l'immédiat.

Le conducteur du camion n'est pas demeuré sur les lieux après l'accident, de sorte que les policiers sont à sa recherche. La Sûreté du Québec ne sait pas s'il a délibérément pris la fuite ou s'il ne s'est pas aperçu de l'impact entre la voiture et la remorque de son camion.

Selon le sergent Ruel, l'autoroute 20 en direction de Québec pourrait rester fermée «un petit bout de temps» dans le secteur de l'accident, le temps de permettre aux policiers de faire une analyse de la scène.

La Presse Canadienne