STM: le syndicat qui représente les employés d'entretien annonce la fin de la grève

Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Le syndicat qui représente les employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM) a annoncé mardi soir qu'il suspendait la grève qui devait se tenir jusqu'au 28 novembre.
Le Syndicat du transport de Montréal–CSN a annoncé par voie de communiqué que la grève prendrait fin le 12 novembre à 6 heures.
«Avec l’entrée en vigueur devancée de la Loi 14, la STM n’avait plus aucun incitatif pour négocier avec nous, a déclaré dans le communiqué le président du Syndicat du transport de Montréal–CSN, Bruno Jeannotte. En suspendant la grève, on veut s’assurer que la loi n’est pas appliquée dès maintenant et on veut continuer d’agir à la table et parvenir à une entente négociée.»
Le Syndicat a souligné que la rencontre de médiation qui a eu lieu mardi n'a pas permis d'obtenir une entente, mais qu'il «ne reste pas insensible et suspend la grève afin de poursuivre les négociations».
«Nous étions certains que nous avions une fenêtre de règlement devant nous, a assuré M. Jeannotte. Le ministre Boulet et le gouvernement caquiste ont donné des arguments supplémentaires à la STM pour qu’elle puisse rester figée.»
La Presse Canadienne