Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SQDC: 54 millions $ versés à Québec pour le premier trimestre

durée 14h20
12 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — La Société québécoise du cannabis a versé 54 millions $ à l'État québécois au cours du premier trimestre de 2022.

Cette somme inclut son résultat (bénéfice) net de 20,5 millions $ et les revenus sous forme de taxe à la consommation et taxe d'accise, a fait savoir la société d'État lundi.

La somme du résultat net doit être investie en prévention, en recherche et pour la lutte contre les méfaits de l'usage de substances psychoactives, précise la SQDC.

De même, les ventes ont continué de croître par rapport au trimestre correspondant du précédent exercice. Ainsi, elles ont atteint une valeur de 139 millions $ comparativement à 136,5 millions $ pour la période correspondante l'an dernier.

La SQDC note que durant ce trimestre, elle a mené des négociations avec deux organisations syndicales qui représentent les travailleurs de certaines de ses succursales. Elle a conclu une entente avec les syndiqués de la CSN, mais pas encore avec ceux du SCFP (Syndicat canadien de la fonction publique) qui est affilié à la FTQ.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne