Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poilievre ne changera pas de style de leadership malgré les départs de son caucus

durée 17h31
12 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2025

OTTAWA — Non, Pierre Poilievre ne changera pas son style de leadership malgré la récente agitation au sein de son caucus.

Le chef conservateur tenait mercredi sa première conférence de presse depuis le dépôt du budget du gouvernement libéral lorsqu'il a été interrogé sur une possible remise en question de sa façon de diriger le parti depuis le départ de deux de ses députés, la semaine dernière.

Le député néo-écossais Chris d'Entremont a rejoint le gouvernement libéral minoritaire le mardi, quelques heures après la publication du budget, et le député albertain Matt Jeneroux a annoncé sa démission le jeudi.

Le chef conservateur a répondu aux journalistes au sujet de cette défection en citant les critiques qu'avait faites M. d'Entremont au sujet du gouvernement libéral de Mark Carney.

«Malheureusement, à cause de M. Carney et M. d'Entremont, les familles de Nouvelle-Écosse vont devoir payer plus pour leurs épiceries et les maisons», a-t-il argué.

M. d'Entremont a expliqué que le style de leadership de M. Poilievre avait pesé dans sa décision de quitter le parti après six ans comme député conservateur.

Dans une entrevue accordée à CBC-Radio Canada à la fin de semaine dernière, M. d'Entremont a indiqué être au courant que d'autres membres du caucus envisageaient de partir.

Pierre Poilievre a balayé ces inquiétudes du revers de la main mercredi, affirmant qu'il entendait demeurer «le seul chef au pays à se battre pour un Canada abordable».

Sarah Ritchie, La Presse Canadienne