Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs régions du Québec attendent leur première bordée de neige de la saison

durée 07h26
9 novembre 2025
La Presse Canadienne, 2025
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne, 2025

MONTRÉAL — Plusieurs régions du Québec attendent leur première bordée de neige de la saison au cours des prochaines heures.

Dans le sud de la province, plus de dix centimètres de neige sont attendus dans la région de Montréal à compter de la mi-journée de dimanche jusqu'à lundi. De la pluie pourrait également se mêler à la neige par moments, selon les prévisions d'Environnement Canada, émises peu avant 5 h dimanche matin.

«Un court épisode de verglas est possible entre dimanche soir et tôt lundi matin», précise-t-on.

Plusieurs avertissements de neige sont en vigueur, de Gatineau, en passant par Montréal, Québec, Baie-Saint-Paul, Baie-Comeau et plus à l'ouest aux réservoirs aux Outardes et Manicouagan.

Cette première trace de neige sera perceptible surtout au nord du fleuve Saint-Laurent.

À Gatineau, les prévisions font état de 10 à 20 cm de neige, avec de 2 à 5 cm de neige à l'heure entre la fin de l'après-midi et en soirée dimanche.

Sur la couronne nord de Montréal, plus de 10 cm de neige sont attendus à Laval jusqu'à la mi-journée de lundi, mais on parle plutôt de 15 à 20 centimètres de neige dans le secteur de Saint-Jérôme.

En Mauricie, cette première bordée de neige devrait laisser de 15 à 20 centimètres de neige au sol.

De 15 à 25 centimètres de neige sont annoncés de dimanche soir à la nuit de lundi à mardi dans les secteurs de Québec, La Tuque, du Parc des Laurentides et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

On parle de 15 à 20 cm de neige dans les secteurs de Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, et peut-être 5cm de plus du côté de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

De la pluie pourrait se mêler à la neige, par moments, sur les secteurs près du fleuve.

La Presse Canadienne