Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mort d'un civil mardi dernier dans une maison de Lanaudière: enquête du BEI

durée 10h50
9 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

TERREBONNE, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est appelé à faire la lumière sur la mort d’un homme âgé de 42 ans qui serait survenue durant l’important déploiement policier de mardi dernier à Terrebonne, dans Lanaudière.

Le BEI signale qu’il enquêtera sur les circonstances de l’affaire en vertu d’une demande d’assistance de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les renseignements préliminaires communiqués au Bureau des enquêtes indépendantes indiquent que peu avant 14h15, des policiers de la GRC se seraient présentés à un domicile de la rue Foucault, à Terrebonne, pour effectuer l'arrestation d'un homme en portant assistance à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).

Ce sont des membres du groupe tactique d'intervention (GTI) de la GRC qui auraient participé à l'opération.

Lors de l'intervention, l’homme âgé de 42 ans, un civil, aurait été retrouvé inanimé, dans la résidence. Sa mort a par la suite été constatée.

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur cet événement. Toute personne ayant été témoin de ce qui s’est passé est invitée à communiquer avec le BEI.

Les forces policières n’ont communiqué jusqu’ici que peu d’informations à propos de l’homme trouvé sans vie. Selon certains médias, il était recherché pour des crimes commis à l’étranger.

La Presse Canadienne