Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mark Carney revient en Colombie-Britannique une semaine après la tuerie

durée 04h00
18 février 2026
La Presse Canadienne, 2026
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2026

OTTAWA — Le premier ministre Mark Carney retourne mercredi en Colombie-Britannique, moins d'une semaine après avoir assisté à une veillée en hommage aux victimes d'une fusillade de masse à Tumbler Ridge, en Colombie-Britannique.

Pendant son séjour en Colombie-Britannique, le premier ministre assistera à une collecte de fonds du Parti libéral dans une résidence privée à Vancouver, où les billets coûtent 1775 $.

Selon son itinéraire, M. Carney se rendra à Richmond, en Colombie-Britannique, pour célébrer le Nouvel An lunaire avec les membres de la communauté, puis il visitera un projet de logements abordables.

Le cabinet du premier ministre indique qu'il ne devrait faire aucune nouvelle annonce pendant son séjour en Colombie-Britannique.

M. Carney s'est rendu à Tumbler Ridge la semaine dernière avec d'autres chefs de parti pour une veillée, quelques jours après que Jesse Van Rootselaar, 18 ans, ait tué 8 personnes avant de se suicider. Parmi les victimes figuraient cinq élèves et une membre du personnel d’enseignement de l'école secondaire, ainsi que sa mère et son demi-frère.

Le cabinet du premier ministre a déclaré que M. Carney ne prévoyait pas de retourner à Tumbler Ridge pendant sa visite de cette semaine.

Catherine Morrison, La Presse Canadienne