Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LGBTQ+: Interligne craint de devoir fermer son service d'écoute la nuit

durée 11h56
16 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Le service d'écoute Interligne craint de devoir fermer son quart de nuit à compter du 15 novembre s'il n'obtient pas plus d'argent.

Interligne, anciennement Gai écoute, se décrit comme un service d'écoute téléphonique destiné aux personnes qui sont concernées par la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

En entrevue vendredi, son directeur général, Pascal Vaillancourt, a dit avoir besoin de 300 000 $ de la part du gouvernement du Québec pour maintenir ouvert ce service de nuit et corriger ce qu'il considère comme un manque de financement dans le passé.

Si Interligne devait fermer son quart de nuit, ce serait une dizaine de milliers de personnes qui pourraient être touchées, a-t-il soutenu.

Il rapporte avoir fait d'autres approches auprès d'organismes intéressés à la philantropie, en vain. La Ville de Montréal, sous l'administration de Denis Coderre, avait accepté de financer le service de nuit pendant quelques années, mais ce financement a été perdu, ce qui ramène l'organisme à la case départ, a-t-il expliqué.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne