La police et la Ville de Toronto se préparent à l'arrivée d'un convoi de manifestants


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2023
TORONTO — Les routes entourant l'édifice de l'Assemblée législative de l'Ontario sont bloquées mardi matin par plusieurs véhicules de police et camions poubelles de la ville, alors que la police affirme avoir des renseignements selon lesquels un convoi de manifestants est sur le point d'arriver à Toronto.
La police de Toronto affirme avoir reçu lundi une information concernant une manifestation prévue pour mardi, ce qui l'a amenée à fermer les routes pour s'assurer que les itinéraires d'urgence soient dégagés et que les résidants locaux ne soient pas affectés.
L'inspectrice de la police de Toronto Suzanne Redman affirme que les renseignements suggèrent qu'un convoi prévu d'un nombre inconnu de véhicules devrait bloquer les routes et les infrastructures.
Mme Redman ajoute que rien n'indique qu'il existe une menace pour la sécurité publique, mais la police est prête à déployer des ressources si la situation change.
La police n'a pas précisé quand le convoi devrait arriver au centre-ville ni combien de temps les manifestants resteraient dans les parages.
Mme Redman affirme que les personnes qui se rendent au travail et qui ont besoin d'accéder aux hôpitaux ou aux entreprises à proximité peuvent s'adresser aux agents pour être autorisées à passer, tandis que d'autres sont encouragés à trouver des itinéraires de rechange.
La Presse Canadienne