Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police d'Ottawa enquête sur un présumé crime haineux devant l'hôtel de ville

durée 12h58
16 mai 2024
La Presse Canadienne, 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2024

OTTAWA — L'unité des crimes haineux de la police d'Ottawa enquête sur une vidéo où une musulmane semble se faire arracher son hidjab lors d'une manifestation cette semaine.

La vidéo a été prise mardi, lorsque des groupes pro-israéliens et propalestiniens se sont rassemblés devant l'hôtel de ville d'Ottawa, où le drapeau israélien était hissé pour souligner le 76e anniversaire de la création de l'État hébreu.

Dans la courte vidéo, partagée sur les réseaux sociaux, on voit une femme portant le hidjab agiter un drapeau palestinien. Une autre femme s’approche derrière, brandit un doigt d'honneur devant la caméra puis semble retirer le hidjab de l'autre femme — on ne voit pas très bien puisque la tête est floutée dans la vidéo.

L'organisme «Muslim Advisory Council of Canada» se dit heureux que la police enquête sur cette affaire et assure que du soutien est offert à la dame.

Depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas en octobre dernier, les services de police de tout le pays ont observé une hausse des signalements de crimes haineux, islamophobes et antisémites.

La Presse Canadienne