Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Féminicide à Montréal: un homme qui serait l'ex-conjoint de la victime a été arrêté

durée 09h08
17 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Un homme de 36 ans qui serait l'ex-conjoint de la victime a été arrêté vendredi soir en lien avec la mort d'une femme âgée de 42 ans dont le corps a été découvert dans un logement de l'arrondissement Montréal-Nord.

Samedi matin, le Service de police de Montréal (SPVM) a confirmé l'arrestation du suspect, qui a été rencontré par les enquêteurs de la section des crimes majeurs.

«Il est possible que le suspect puisse être l'ex-conjoint de la victime», a précisé Caroline Chèvrefils, porte-parole du SPVM.

Le suspect n'est pas connu des policiers, a ajouté l'agente Chèvrefils. Il devrait comparaître samedi après-midi au palais de justice de Montréal et le ou les chefs d'accusation portés contre lui seront déterminés par le Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Le SPVM avait confirmé vendredi que la mort de la femme, d'abord jugée suspecte, représentait le 24e meurtre à survenir sur son territoire depuis le début de l'année. 

La victime a été découverte inanimée vendredi matin dans un appartement situé sur le boulevard Lacordaire, près de l'intersection avec la rue Charleroi, à Montréal-Nord.

«L'enquête a été transférée à la Section des crimes majeurs du SPVM. Les enquêteurs sont présentement sur les lieux, assistés des techniciens en identité judiciaire, pour faire l'analyse de la scène et comprendre les circonstances exactes entourant ce 24e meurtre», avait précisé en milieu d'après-midi l'agent du SPVM Jean-Pierre Brabant.

Une autopsie sera pratiquée au cours des prochains jours sur le corps de la victime.

La Presse Canadienne