Deux véhicules ont été incendiés dans le même arrondissement de Montréal


Temps de lecture :
1 minute
Par La Presse Canadienne, 2025
MONTRÉAL — Deux véhicules ont été la cible d'incendies criminels en moins d'une heure à Montréal dans la nuit de mercredi à jeudi. La police tentera de déterminer si ces deux événements sont liés, mais elle restait prudente en début d'enquête.
Les deux véhicules, une minifourgonnette et une voiture, ont été incendiés peu après minuit jeudi, tous deux dans l'arrondissement de Saint-Léonard.
Le premier incident est survenu dans l'entrée privée d'une résidence du boulevard Viau, près de la rue Jonquet, tandis que le second a eu lieu sur la rue de Ligneris, près du boulevard Métropolitain.
Dans les deux cas, des témoins ont rapporté aux forces de l'ordre avoir vu des suspects mettre le feu aux véhicules avant de prendre la fuite.
Le module des incendies criminels du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera l'enquête dans ces deux dossiers.
«L'enquête est en cours et, à ce moment-ci, il est encore trop tôt pour faire un lien entre ces deux incendies criminels», a prévenu l'agente Caroline Chèvrefils, qui est porte-parole pour le SPVM.
Les deux véhicules ont été remorqués afin d'être analysés. Le SPVM ne signalait aucun blessé en lien avec ces événements.
Jeudi matin, le corps policier montréalais ne rapportait aucune arrestation dans ces deux dossiers.
La Presse Canadienne