Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des manifestants anti-caquistes se rassemblent à L'Assomption

durée 13h49
1 octobre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

MONTRÉAL — Plusieurs opposants aux mesures de la Santé publique pour lutter contre la pandémie de COVID-19 se sont donné samedi rendez-vous à L'Assomption, dans la circonscription du premier ministre sortant, François Legault.

La venue de ces manifestants qui répondaient à l'appel des organisateurs du convoi «Dehors la CAQ» a grandement perturbé les activités dans cette petite ville de Lanaudière où vivaient plus de 22 000 personnes au recensement de 2016.

La congestion dans les rues de la municipalité était totale.

Un grand nombre de policiers a également été déployé afin d'éviter d'éventuels débordements des manifestants ou des confrontations avec la population.

Les participants comptent se rendre devant le bureau de comté de M. Legault.

Ils veulent notamment dénoncer la gestion de la pandémie de la COVID-19 par le gouvernement caquiste au cours des deux dernières années. Certains voulaient aussi dénoncer les médias qu'ils jugent défavorables à leur thèse. «Defund the Media», pouvait-on lire sur la cape d'un d'entre eux.

En entrevue cette semaine à une station de radio de Québec, le chef conservateur Éric Duhaime, qui pourrait compter plusieurs partisans parmi les manifestants, leur a demandé de demeurer calmes.

La Presse Canadienne