Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Attente des vaccins bivalents contre les sous-variants d'Omicron: une annonce prévue

durée 04h00
1 septembre 2022
La Presse Canadienne, 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne, 2022

OTTAWA — Les autorités fédérales de la santé publique devraient faire une annonce ce jeudi au sujet de la lutte à la COVID-19, alors que les provinces attendent avec impatience l’approbation d’un vaccin qui cible le variant Omicron du virus.

Les vaccins actuellement disponibles au Canada ciblent seulement la souche originale de la COVID-19.

Les nouveaux vaccins en attente d'approbation de Santé Canada, les vaccins bivalents, sont conçus pour reconnaître les mutations du sous-variant Omicron BA.1.

Le Royaume-Uni a approuvé le vaccin bivalent de Moderna il y a deux semaines et la Food and Drug Administration des États-Unis a donné le feu vert à Moderna et à Pfizer-BioNTech plus tôt cette semaine.

Le Canada a déjà acheté 12 millions de doses du nouveau vaccin de Moderna et celles-ci devraient commencer à être livrées sous peu.

Les responsables de la santé ont organisé une séance d’information technique jeudi matin, et le ministre fédéral de la Santé, Jean-Yves Duclos, devrait réitérer jeudi après-midi l’importance de recevoir un vaccin de rappel contre la COVID-19.

Le ministre Duclos a déjà signalé qu’un déploiement rapide des vaccins sera important pour repousser une autre vague potentiellement importante d’infections à l’automne.

Le variant Omicron est arrivé au Canada à la fin de 2021 et il s’est propagé de façon agressive depuis. Les sous-variants d’Omicron sont maintenant de loin les souches les plus répandues du virus au pays.

Laura Osman, La Presse Canadienne