Publicité
23 mars 2015

Coureurs, entraîneurs et parents : apprenez à profiter au maximum des bienfaits d’une activité physique

Une conférence sur les principes nutritionnels de base

Le Demi-marathon des pompiers de Shawinigan invite les citoyens, coureurs ou non, à participer à uneconférence, présentée par Nathalie Lacombe, qui portera sur la nutrition des coureurs de tous types. Cette conférence se tiendra le lundi 23 mars à 19h30 à la Maison de la culture Francis-Brisson.

Lors de cette soirée, Nathalie Lacombe donnera une foule d’information pratique sur l’alimentation que devrait prioriser les coureurs et ses principes de base. Ses conseils sont autant utiles pour les coureurs aguerris en préparation pour un marathon par exemple que pour ceux étant à leurs premiers balbutiements avec la course à pied. Pour les parents et les entraîneurs, c’est une excellente occasion de venir s’informer sur les besoins nutritionnels des jeunes et moins jeunes athlètes.

La conférence s’adresse à tous ceux qui désirent comprendre comment obtenir un entraînement de qualité ou simplement, comment profiter au maximum des bienfaits d’une activité physique à travers l’alimentation. Mme Lacombe est nutritionniste et auteure de livres spécialisés portant sur la nutrition sportive, dont Le guide d’entraînement et de nutrition.

Les billets sont en prévente chez Intersport à La Plaza de la Mauricie au coût de 10$. Près de 150 places sont disponibles.