Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grève tournante nationale

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

durée 18h00
28 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale.

La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans toutefois préciser de date.

Depuis près de deux ans, Postes Canada est au cœur de négociations tendues sur une nouvelle convention collective avec son principal syndicat, qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses.

Les membres ont manifesté sur la ligne de piquetage il y a plus d’un mois après que le gouvernement fédéral a apporté des changements radicaux au mandat de Postes Canada, qui permettent l’expansion des boîtes postales communautaires, des ajustements aux normes de livraison et la fermeture de certains bureaux de poste.

La présidente du syndicat, Jan Simpson, affirme qu’Ottawa a «entaché» les négociations en introduisant ces changements au beau milieu des pourparlers entre l’employeur et le syndicat et appelle le gouvernement fédéral à se retirer des discussions.

Les deux parties ne se sont pas rencontrées depuis que Postes Canada a déposé une offre mise à jour le 3 octobre, mais Mme Simpson indique que cette proposition reprend en grande partie des éléments d’une entente précédente rejetée par les membres du syndicat.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié hier à 11h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières est mentore pour LES VAINQUEURS

Une jeune adulte de Trois-Rivières, Amilie Trépanier est devenue conseillère junior au séminaire du Programme pour les enfants amputés, LES VAINQUEURS, qui s'est tenu à Québec du 24 au 26 octobre dernier. Amilie qui a une amputation à la jambe droit et qui est inscrite au programme depuis des nombreuses années, admirait les jeunes plus âgés qui ...

Publié hier à 10h00

Augmentation de la demande chez Moisson Mauricie / Centre-du-Québec

L'on apprenait qu'à travers le Québec la demande à l'aide alimentaire a atteint une augmentation record. Moisson Mauricie / Centre-du-Québec n'échappe pas à cette situation voyant à chaque mois de plus en plus de personnes et d'organismes de la région faire appel à l'organisme.    En effet, ce sont 18 236 personnes, incluant 31,7 % d’enfants, ...