Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement Legault

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

durée 12h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins.

Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et la sécurité des soins de santé.

«Le nombre d'établissements de santé québécois vétustes est effarant! (...) Il devient hasardeux, en de telles circonstances, d’y dispenser des soins sécuritaires et de qualité», écrit son président, Mauril Gaudreault.

Il dénonce les priorités du gouvernement caquiste de François Legault, alors que le Québec vient d'être décoté par l'agence de notation Standard & Poor's.

«Dans le contexte, (...) le public et les médecins sont en droit de se demander: pourquoi, alors, avoir annoncé (...) des contrats de soutien en ingénierie de plus de 60 M$ pour un éventuel 3e lien à Québec?»

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Shawinigan reconduit son programme de contrôle des insectes piqueurs

La Ville de Shawinigan reconduit son Programme de contrôle des insectes piqueurs pour l’année 2026. Étant en place depuis 2012, il permet de réduire de plus de 80 % en moyenne de ces insectes sur le territoire.  Cette mesure a été adopté par le conseil municipal sur division à huit contre deux votes. Mentionnons que le montant par compte de ...

Publié hier à 10h00

La 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) tenait hier la 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture, un événement rassembleur pour les acteurs œuvrant auprès des jeunes de la région. Près de 150 partenaires provenant des milieux scolaire, communautaire et institutionnel étaient réunis pour échanger sur les ...

Publié hier à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...