Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remplacement de la dalle centrale

Entraves sur le pont Laviolette du 25 au 28 avril

durée 11h00
24 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Des travaux concernant le remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette ont lieu durant la fin de semaine du 25 au 28 avril qui causeront des entraves à la circulation.

Les différentes fermetures débuteront dès le vendredi à 20h et se termineront le lundi à 6h30.  Pendant cette période, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction.

Les fermetures suivantes seront également en vigueur : la sortie 181-N (Route 138, rue Notre-Dame O. boul. Gene-H.-Kruger). Ainsi que l’accès à l’autoroute 55 nord par l’autoroute 30, à l’autoroute 55 Sud par le boulevard Arthur-Rousseau et à l’autoroute 55 Nord par l’avenue Godefroy. 

Rappelons que des travaux intensifs sont prévus à toutes les fins de semaine du printemps. À noter que les interventions peuvent toujours être reportées ou annulées, notamment en fonction des conditions météorologiques.

Congestion à prévoir : conseils aux usagers

Les usagers sont invités à consulter la carte interactive sur le site Québec 511 avant de se déplacer pour les aider à déterminer la période la plus appropriée et le meilleur itinéraire en fonction de leur destination. Enfin, il est préférable d’éviter les tronçons urbains des autoroutes 40 et 55, particulièrement pour les usagers se déplaçant à l’intérieur de la Ville de Trois-Rivières.

À noter que des entraves sont prévues au tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à Montréal durant cette fin de semaine. Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements à l'avance et en fonction de leur destination.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...