Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tiff Macklem

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

durée 09h00
2 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation.

M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux d'intérêt.

Le gouverneur affirme que le plan de dépenses n'a pas beaucoup changé la trajectoire budgétaire du gouvernement fédéral.

C'est la raison pour laquelle M. Macklem ne s'attend pas à ce que le budget ait un impact significatif sur la croissance économique ou sur l'inflation.

Le budget de la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, compense les nouvelles dépenses par des impôts et des recettes publiques plus élevés que prévu, ce qui a permis d'adoucir le déficit.

La Banque du Canada a été encouragée par les progrès réalisés dans la réduction de l'inflation et a indiqué qu'elle se rapprochait de plus en plus d'une réduction des taux d'intérêt.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une hausse salariale de 17,4 % «accessible» aux paramédics, dit Québec

Québec indique qu'une hausse salariale de 17,4 % est «accessible en échange de contreparties» pour les ambulanciers paramédicaux sans convention collective depuis deux ans. La présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a réagi au lendemain du déclenchement de la grève entreprise par quelque 3300 ambulanciers paramédicaux membres de syndicats ...

Publié hier à 11h00

Projet de recherche pour améliorer les soins aux personnes Alzheimer

La Banque Nationale, la Fondation Santé Trois-Rivières, et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) collaborent pour soutenir un projet de recherche visant à encadrer l’utilisation d’objets relationnels animés et multisensoriels (ORAM) auprès des aînés atteints de ...

Publié le 4 juillet 2025

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...