Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des groupes populaires en alphabétisation

Virage numérique: maintenez les services en personne, demandent des groupes

durée 15h00
8 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le virage numérique entrepris par les services gouvernementaux n'est pas sans heurts pour tout le monde. Des groupes demandent au gouvernement de maintenir les services en personne pour ceux qui éprouvent des difficultés.

Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation, appuyé par d'autres organismes, a publié une déclaration, demandant notamment au gouvernement de penser à ces personnes qui se retrouvent laissées pour compte ou démunies face au virage numérique.

Il peut s'agir de prendre un rendez-vous médical en ligne, de remplacer une carte d'assurance-maladie en ligne, de faire un changement d'adresse en ligne ou une demande en ligne pour un service gouvernemental. Tous n'ont pas la même aisance, rappellent ces groupes.

Ces personnes qui éprouvent des difficultés sont des aînés, des personnes peu alphabétisées, des personnes handicapées ou déficientes, des personnes assistées sociales ou vivant dans la pauvreté, par exemple.

Le Regroupement, appuyé par l'Association québécoise de défense des personnes retraitées et préretraitées, du Front commun des personnes assistées sociales et du Collectif pour un Québec sans pauvreté, invite aussi le public à signer cette déclaration. Elle sera éventuellement remise au gouvernement du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 juillet 2024

Fermeture partielle d’un tronçon du boulevard des Forges

Du 15 au 17 juillet, des travaux pour la construction de la nouvelle rue Kukum entraineront une fermeture partielle au nord du boulevard des Forges, entre les rues du Fief et René-Barthe.  La circulation se fera à contresens sur la voie en direction nord. Une équipe de signalisation assurera la fluidité de la circulation.   La ville explique ...

12 juillet 2024

Le gouvernement fédéral veut savoir combien il y a de médecins au Canada

Le gouvernement fédéral répond finalement aux appels que lancent depuis des années les médecins et les infirmières pour recenser le nombre de travailleurs de la santé au Canada en annonçant un financement de 47 millions $. L'argent est réparti entre des groupes de recherche dont le but est de recueillir et d'étudier des données sur la ...

12 juillet 2024

Novartis lance un appel de projets aux OBNL pour lutter contre les iniquités en santé

Certains groupes de personnes comme les Autochtones et les nouveaux immigrants ont plus difficilement accès aux soins de santé. Pour améliorer la situation, Novartis Pharma Canada lance un appel de projets aux organismes communautaires. C'est la première fois que la branche canadienne de la multinationale pharmaceutique suisse — qui a un siège ...