Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restriction au produit Zonnic

Ottawa veut restreindre la vente de sachets de nicotine ciblant les jeunes

durée 09h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, promet une répression majeure contre les sachets de nicotine, qui, selon lui, sont commercialisés auprès des enfants.

M. Holland accuse Imperial Tobacco d'avoir exploité une faille pour obtenir l'approbation de Santé Canada pour son timbre oral à la nicotine en le présentant comme un produit pour arrêter de fumer.

Il affirme que le produit est désormais utilisé pour introduire une nouvelle génération à la nicotine.

M. Holland a écrit aux provinces au sujet de son intention de restreindre l'accès au produit, appelé Zonnic, ainsi que les arômes et la commercialisation qui peuvent être utilisés.

Imperial Tobacco affirme n'avoir exploité aucune faille pour commercialiser le Zonnic, affirmant qu'elle a simplement fait une demande auprès de Santé Canada et obtenu l'approbation.

L'entreprise se dit prête à discuter des restrictions soulevées par M. Holland, mais affirme que ces changements devraient s'appliquer à tous les produits utilisés pour arrêter de fumer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Inscriptions pour la collecte de sapins naturels à Shawinigan

Pour les citoyens de Shawinigan qui ont dans leur décoration du temps des Fêtes un sapin naturel, inscrivez-vous dès maintenant pour sa collecte en bordure de rue en janvier. Cette collecte spéciale ne s’effectue pas systématiquement de porte à porte. Vous devez obligatoirement vous inscrire au plus tard le jeudi 9 janvier pour que votre ...

7 décembre 2024

Séance d’information : installation d’équipements de séparation de l’air à Bécancour

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet d’installation d’équipements de séparation de l’air sur le territoire du parc industriel et portuaire de Bécancour par Air Liquide Canada inc. et invite la population à la séance publique d’information qui se tiendra ...

7 décembre 2024

Shawinigan souligne l’apport des bénévoles dans la communauté

Le 5 décembre, la Ville de Shawinigan a célébré la Journée internationale des bénévoles sous le thème Bénévoler, c'est brillant! Pour l’occasion, l’hôtel de ville a été illuminé aux couleurs du bénévolat le soir-même, soit le bleu et le blanc. De plus, en cette journée toute particulière, la Ville tenait à reconnaître l’apport de ...