Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restriction au produit Zonnic

Ottawa veut restreindre la vente de sachets de nicotine ciblant les jeunes

durée 09h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, promet une répression majeure contre les sachets de nicotine, qui, selon lui, sont commercialisés auprès des enfants.

M. Holland accuse Imperial Tobacco d'avoir exploité une faille pour obtenir l'approbation de Santé Canada pour son timbre oral à la nicotine en le présentant comme un produit pour arrêter de fumer.

Il affirme que le produit est désormais utilisé pour introduire une nouvelle génération à la nicotine.

M. Holland a écrit aux provinces au sujet de son intention de restreindre l'accès au produit, appelé Zonnic, ainsi que les arômes et la commercialisation qui peuvent être utilisés.

Imperial Tobacco affirme n'avoir exploité aucune faille pour commercialiser le Zonnic, affirmant qu'elle a simplement fait une demande auprès de Santé Canada et obtenu l'approbation.

L'entreprise se dit prête à discuter des restrictions soulevées par M. Holland, mais affirme que ces changements devraient s'appliquer à tous les produits utilisés pour arrêter de fumer.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Shawinigan reconduit son programme de contrôle des insectes piqueurs

La Ville de Shawinigan reconduit son Programme de contrôle des insectes piqueurs pour l’année 2026. Étant en place depuis 2012, il permet de réduire de plus de 80 % en moyenne de ces insectes sur le territoire.  Cette mesure a été adopté par le conseil municipal sur division à huit contre deux votes. Mentionnons que le montant par compte de ...

Publié à 10h00

La 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM) tenait hier la 9e édition de son Colloque mauricien AuTour de la lecture, un événement rassembleur pour les acteurs œuvrant auprès des jeunes de la région. Près de 150 partenaires provenant des milieux scolaire, communautaire et institutionnel étaient réunis pour échanger sur les ...

Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...