Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Teva Canada

Rappel d'un médicament contre la fièvre pour enfants en raison d'un risque de surdose

durée 15h00
19 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le fabricant de médicaments Teva Canada rappelle un lot de médicaments pour soulager la douleur et la fièvre chez les enfants puisqu'il contient trop d'acétaminophène et présente un risque de surdose.

L'avis de rappel publié par Santé Canada vise la solution orale d'acétaminophène Pediatrix affichant sur l'emballage la concentration 160mg/5mL, et avec comme date d'expiration août 2025.

L'agence fédérale indique qu'un test de routine du produit a révélé une quantité d'acétaminophène supérieure à la limite acceptable dans le lot concerné par le rappel. 

Santé Canada explique que les bouteilles du médicament portant le numéro de lot MC0079 contiennent environ 185 mg d'acétaminophène par 5 ml, plutôt que le taux approuvé et étiqueté de 160mg/5mL.

«Cette situation pourrait faire en sorte que des enfants reçoivent trop d’acétaminophène. Les enfants sont particulièrement à risque de ressentir les effets d’une surdose d’acétaminophène en raison de leur petite taille et de leurs corps en développement», prévient l'agence. 

Elle précise que les signes d’une surdose d’acétaminophène incluent nausées, vomissements, léthargie, sueurs, perte d’appétit et douleurs au haut de l’abdomen ou à l’estomac.

La solution orale d'acétaminophène Pediatrix est disponible sans ordonnance et est destinée à être utilisée chez les enfants âgés de 2 à 11 ans.

Santé Canada affirme que, puisque le rappel est de portée limitée, il n'aura aucun impact sur la disponibilité générale des produits à base d'acétaminophène pour enfants à travers le pays.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Connaissez-vous les services du 811?

Le service de consultation téléphonique au 811 est gratuit, confidentiel et présente trois options: Info-Santé pour des conseils en santé, Info-Social pour des conseils psychosociaux et le guichet d’accès à la première ligne.  Ces services sont accessibles 24 heures par jour, 365 jours par année, et ce, pour tous. Notons qu’une personne résidant ...

durée Hier 14h00

La Sûreté du Québec sera sur les routes pendant les vacances

À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec tient à rappeler aux usagers des réseaux routier et récréotouristique que comme chaque année, elle intensifiera ses interventions afin d’inciter à la prudence, autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers, et ce, du 19 juillet au 4 août prochain. C’est sous le ...

durée Hier 12h00

Jennie Carignan prendra officiellement le commandement de l'armée canadienne jeudi

La lieutenante-générale Jennie Carignan prendra officiellement le commandement des Forces armées canadiennes jeudi matin lors d'une cérémonie qui aura lieu au Musée canadien de la guerre à Ottawa. Mme Carignan sera également promue au grade de général lors de la cérémonie de passation de commandement. La lieutenante-générale Carignan a été ...