Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Survoltages et remorquages

Janvier a été le plus gros mois en assistance routière depuis 28 ans pour CAA-Québec

durée 10h22
3 février 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de dépannage de CAA-Québec ont été très sollicités en ce début d’année 2022 qui a été marqué par une vague de froid extrême sur plusieurs jours.

Ses équipes d’assistance routière ont réalisé 117 729 services pour ses membres durant le seul mois de janvier. Il arrive au 2e rang des mois les plus achalandés derrière janvier 1994 où 141 013 services avaient été rendus.

Les équipes de l’organisme se sont mobilisées, tout le mois dernier, à l’approche des nombreuses journées glaciales que nous réservait Dame nature.

Depuis le début de l’année, pas moins de 14 journées ont été ciblées à potentiel de fort achalandage. Dans ces circonstances, l’organisme triple et même quadruple, au centre de contact, à la répartition et sur les routes, le nombre de personnes pouvant répondre à la demande.

« Rien de tel qu’une bonne vague de froid polaire pour faire bondir drastiquement nos demandes de dépannage, affirme Pierre-Serge Labbé, vice-président, services automobiles de CAA-Québec. Heureusement, nos 100 années d’expérience en assistance routière font en sorte que nos équipes sont capables de faire preuve d’agilité lors de conditions météo aussi exceptionnelles. Sans elles, nous n’aurions pas été en mesure de desservir nos membres avec autant d’efficacité. »

Sur les 117 729 services rendus, 70 095 survoltages ont été effectués et 3 333 membres ont remplacé leur batterie.

Pas moins de 30 959 membres ont eu besoin d’un remorquage, ce qui représente 25 % des services rendus.

L’Assistance routière de CAA-Québec encourage tous les automobilistes qui ont eu recours au survoltage depuis le début de l’année à profiter des journées plus clémentes à venir pour faire vérifier l’état de leur batterie et la remplacer au besoin, parce que l’hiver n’est pas terminé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Un colloque de trois jours sur la bioéconomie à Trois-Rivières

La bioéconomie québécoise est riche et diversifiée. Intimement liée au développement des régions, elle représente une réelle occasion d’innovation et de création de richesses pour le Québec. Dans une perspective d’économie circulaire et de développement durable, la bioéconomie a tout le potentiel d’offrir des solutions durables à des enjeux ...

29 juin 2022

Un camp de vacances pour favoriser l'intégration des enfants immigrants

Le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de Shawinigan OFFRIRA l’expérience d’une semaine de camp de vacances à 18 enfants issus de familles de nouveaux arrivants résidant à Shawinigan en collaboration avec le Camp de vacances du Lac en Cœur, indique le communiqué de l’organisme « Du 26 juin au 1er juillet et du 31 juillet au ...