X
Rechercher
Publicité

Pour respecter les mesures de Québec

Shawinigan annule des activités intérieures de loisir et de sport

durée 06h00
19 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En raison des mesures de santé publique actuellement en place, la Ville de Shawinigan informe les citoyens que les cours de natation (enfants et adultes) ainsi que les cours de mise en forme aquatiques et en salle, prévus à la session d’hiver, sont annulés.

Les citoyens inscrits à ces cours seront remboursés d’ici le 24 janvier.

Pour ce qui est des activités libres ou locatives, ayant lieu dans les établissements scolaires et dans les arénas (ex. : badminton et pickleball libre, moments sportifs, ligues de hockey), elles sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les organismes qui tiennent des activités dans les centres communautaires doivent respecter toutes les consignes du gouvernement du Québec en vigueur.

Afin de permettre à la population de bouger, dans le respect des mesures sanitaires, la Ville offrira certaines activités, sur réservation, dans les arénas et à la piscine municipale. Ces activités pourront être pratiquées en solo, en dyade ou par les occupants d’une même résidence privée.

Patinage intérieur

Les résidents de Shawinigan peuvent réserver gratuitement une demi-glace pour une plage horaire de 50 minutes, à compter du mercredi 19 janvier, dans l’un des trois arénas du territoire. Les participants devront porter leur masque en tout temps, même sur la glace, et disposeront de 10 minutes dans un vestiaire avant et après l’activité, afin de mettre et retirer leurs patins.

Les résidents de Shawinigan et de Saint-Boniface peuvent également réserver des plages horaires, à partir du jeudi 20 janvier, pour des activités de baignade ou d’entraînement en corridors (aqualongueur) à la piscine du Centre des arts. Les tarifs habituels s’appliquent et devront être payés sur place.

Pour participer à ces deux activités, la présentation du passeport vaccinal est exigée, selon les mesures décrétées par le gouvernement du Québec. La réservation doit s’effectuer en ligne, au shawinigan.ca/programmation. L’accès pourrait être refusé aux personnes n’ayant pas réservé au préalable.

Les plages horaires offertes sont sous réserve de modification sans préavis, notamment en raison du personnel disponible en contexte de pandémie. Le nombre de réservations par personne par activité sera limité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Les enfants restez loin des tondeuses à gazon»

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h50

Savannah et ses parents ont besoin d’aide dans leurs épreuves

Le 26 février, Savannah, à peine 3 ans, reçoit un diagnostic sévère de cancer au stade 5, la forme la plus agressive. Ses reins sont attaqués par une tumeur rare, la tumeur de Wilms. Une tonne de brique lui est tombée sur le corps et sur la tête de sa mère Andréa Morissett et de son père Olivier Groleau, de Trois-Rivières. La famille élargie ...