Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un homme de 39 ans a été arrêté

11 armes prohibées saisies à Sainte-Ursule

durée 06h00
12 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une opération en matière de trafic d’armes prohibées a été réalisée lundi sur la rue Principale, à Sainte-Ursule.

Les policiers de l’Équipe d’enquête et de coordination sur le crime organisé (EECCO) Mauricie y ont pris part, en collaboration avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE.

La perquisition de la résidence a permis notamment de procéder à la saisie de 11 dispositifs prohibés d’armes à impulsion électrique et de trois bâtons télescopiques.

Un homme de 39 ans de Sainte-Ursule a été arrêté et libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure en lien avec la possession et importation non autorisée de dispositifs prohibés.

Rappelons que la stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié hier à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 28 janvier 2026

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...