X
Rechercher
Publicité

Crise sanitaire de la COVID-19

Fin prématurée des raccompagnements d'Opération Nez Rouge

durée 16h00
21 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

L’Opération Nez rouge annonce mardi la fin prématurée de son service de raccompagnement au Québec. Il devait se prolonger jusqu’au 31 décembre.  

Dans une brève communication, la direction signale tout de même qu’en cette année atypique, les bénévoles et l’équipe de l’Opération Nez rouge sont très fiers d’avoir raccompagné cet automne des milliers de Québécois en sécurité après leurs soirées festives.   

Les bénévoles étaient de retour sur les routes cette année dans plus d’une vingtaine de régions du Québec après avoir été contraints à une pause en 2020 à cause du confinement lié à la crise de la COVID−19.   

L’Opération Nez rouge fait partie du paysage québécois depuis le milieu des années 1980. L’organisme a depuis étendu ses ailes à d’autres provinces canadiennes.   

En 2019, plus de 50 000 automobilistes québécois avaient été raccompagnés sains et saufs à la maison.   

Lorsque les équipes de l’Opération Nez Rouge sont en mesure d’être en fonction, elles offrent aux automobilistes inaptes à conduire en raison de capacités affaiblies d’être reconduits chez eux avec leur voiture, en retour d’une contribution financière de leur choix à être versée à des organismes voués au développement de la jeunesse et au sport amateur.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


«Les enfants restez loin des tondeuses à gazon»

Daniel Lanteigne, un doyen du Programme pour enfants amputés (Les Vainqueurs) de l’Association des Amputés de guerre, connaît très bien les conséquences tragiques d’un accident de tracteur de pelouse. À l’âge de six ans, il a subi un accident impliquant une telle machine. Maintenant dans la trentaine et père d’un jeune garçon, il tient plus que ...

Les journalistes souffrent de niveaux «alarmants» de stress, suggère un sondage

Les travailleurs canadiens de l’information souffrent de niveaux «alarmants» de stress et de traumatismes liés au métier, selon un nouveau rapport, et les chercheurs réclament un soutien accru pour aider les journalistes à faire face à la couverture de la COVID−19 et d’autres crises dans l’actualité. Les résultats, basés sur 1251 réponses ...

durée Hier 12h50

Savannah et ses parents ont besoin d’aide dans leurs épreuves

Le 26 février, Savannah, à peine 3 ans, reçoit un diagnostic sévère de cancer au stade 5, la forme la plus agressive. Ses reins sont attaqués par une tumeur rare, la tumeur de Wilms. Une tonne de brique lui est tombée sur le corps et sur la tête de sa mère Andréa Morissett et de son père Olivier Groleau, de Trois-Rivières. La famille élargie ...